Mise de poulain

Le 18 septembre 2021, la 5ème édition de la vente aux enchères de poulains d’élite FM a eu lieu le 18 septembre 2021 à Avenches. Pour la première fois, la vente aux enchères a été diffusée en ligne offrant ainsi aux clients, la possibilité de renchérir par téléphone depuis chez eux. Lors de cette première édition hybride, quinze poulains ont trouvé de nouveaux propriétaires, en Suisse et au-delà de nos frontières. Le comité d'organisation tire un bilan positif de cette édition 2021 et se réjouit de l'augmentation des prix de vente.

 

En juillet dernier, face aux incertitudes liées à la pandémie de Covid 19, le comité a pris la décision de réaliser la vente aux enchères sous une forme mixte : la vente aux enchère a eu lieu en présentiel à Avenches et une retransmission en direct de la vente sur internet permettait aux personnes intéressées de participer à distance à la vente aux enchères. Une décision qui a porté ses fruits aux vues des résultats réjouissants de cette édition 2020.


Le prix de vente moyen des poulains était de CHF 3'266. Depuis la première édition de la vente aux enchères de poulains d’élite FM il y a 5 ans, le prix moyen n'a cessé d'augmenter, ce qui démontre une fois de plus la popularité croissante de notre dernière race de chevaux suisses.


Parmi tous les poulains vendus aux enchères, la pouliche Lavina, une jument très expressive à la robe noire par Envol/Libero, s’est hissé au sommet des enchères en atteignant le prix de vente record de 8000 CHF. Camaro, étalon bai se distinguant par son chic et son élégance, par Costard de Chatigani/Halvaro, a quant à lui, été cédé à un prix attractif de 5'100 CHF. 


Le comité d’organisation de la vente aux enchères est plus que satisfait de cette édition 2021 et tient à remercier tous ceux qui ont rendu la réalisation de cette vente possible. Il souhaite également beaucoup de succès et de joies aux clients ayant participé à la vente aux enchères. 

 

Le catalogue de la 2021 édition de la vente aux enchères nationale de poulains d’élite FM (Conditions générales de la vente aux enchères inclus)

 

 

 

Les poulains de la vente aux enchères 2021

 

Merci pour le soutien :