Mise de poulain

Du 15 au 19 septembre 2020, la 4ème édition de la vente aux enchères de poulains d’élite FM a eu lieu en ligne, une première pour ce projet de soutien à la commercialisation des poulains FM. Dix poulains ont trouvé de nouveaux propriétaires en Suisse et au-delà de nos frontières et ce, à des prix intéressants. Le comité d’organisation tire un bilan positif de cette première édition en ligne.

 

Une première édition en ligne

En juillet dernier, face à la situation liée à la pandémie de Covid 19, le comité avait pris la décision de réaliser la vente aux enchères en ligne afin d'offrir aux éleveurs de chevaux FM une plateforme de choix pour la commercialisation de leurs jeunes chevaux. Une décision qui a porté ses fruits aux vues des résultats réjouissants de cette édition 2020.

 

10 nouveaux propriétaires  

Sur les 21 poulains présentés, 10 ont trouvé leurs nouveaux propriétaires en Suisse mais également au-delà de nos frontières. Le prix moyen de vente pour ces 10 poulains s’élève à 2'800 CHF. Le prix de vente moyen n’a cessé d’augmenté depuis la première édition, il y a 4 ans, ce qui démontre une nouvelle fois, la popularité grandissante de notre dernière race équine suisse.

 

Des prix de vente très attractifs

Parmi les poulains vendus lors de la vente aux enchères, la pouliche Finja, élégante demoiselle à la robe alezane brûlée s’est hissé au sommet des enchères en atteignant le prix de vente record de 4'400 CHF.  Elodie AH, belle jument avec beaucoup de chic et des allures sortant de l’ordinaire, a été cédée quant à elle, au prix intéressant de 4'000 CHF.

 

Le comité d’organisation de la vente aux enchères s’estime plus que satisfait de cette première édition en ligne et remercie toutes les personnes qui ont rendu la tenue de cette vente aux enchère possible. Il souhaite également beaucoup de succès et de joies aux clients ayant participé à la vente aux enchères.

 

Les résultats de la mise 2020

 

Le catalogue 2020 à télécharger

 

 

Merci pour le soutien :